Sérigraphie
La sérigraphie est une technique d’impression très répandue aux coûts de production plus qu’abordable !
La sérigraphie peut être utilisée sur des vêtements tels que : t-shirts, kangourous, manteaux, polos, etc ou sur des articles promotionnels tels que : parapluie, sacs de sport, sacs réutilisables, glacières, crayons, tasses, etc.
NB: Prenez note que nous décorons seulement nos produits et non les vêtements achetés ailleurs.
Pour faire la sérigraphie nous devons d’abord avoir le logo en format vectorisé (en courbe) souvent sous l’extension .AI .CDR .PDF .PSD.
À défaut d’avoir votre design en fichier numérisé, nous pouvons également retracer votre logo s’il le faut.Le procédé de sérigraphie est de reproduire le logo sur un cadre munie d’une soie et par la suite nous étendons la peinture à l’aide d’une raclette.
Notons qu’un seul pochoir est réalisé par couleur.
Principe de la sérigraphie
Le principe de la sérigraphie est apparenté à la technique du pochoir.
La matrice ou écran sérigraphique, se constitue d’un tissu fin tendu sur un écran (de la soie). La couleur appliquée passe à travers les parties du tissu qu’on veut imprimer tandis que pour les zones que l’on veut garder intactes, on les recouvrent d’une couche imperméable.
On imprime à l’aide d’un outil qui pousse la couleur à travers le tissu directement sur le support à imprimer.
La sérigraphie est une technique d’impression offrant une palette de possibilités plus large que les autres procédés.
Toutes formes et tous matériaux peuvent être imprimés en utilisant la sérigraphie. Ses domaines d’application sont multiples.